Lorsque vous vérifiez vos statistiques, faites attention aux phrases-clés de référence à longue traîne ou aux phrases-clés qui, selon vous, pourraient avoir une faible concurrence. Dans la plupart des cas, vous serez bien classé pour ces phrases-clés. Par exemple, Digi-Talk se classe 8e pour « Nutella sa marque dans les mains de ses fans« . Croyez-le ou non, cette phrase-clé m’apporte un peu de trafic chaque jour. Comme la concurrence pour cette phrase-clé est si faible, il ne me sera pas difficile de l’optimiser et de me hisser à la première place. Vous savez probablement que la différence de trafic entre la première et la huitième place peut être très importante.

Je finis donc par parcourir mes statistiques et par choisir ces phrases-clés. En général, il suffit d’un lien vers un site de qualité contenant cette phrase-clé dans le texte d’ancrage et vous vous verrez sauter à la première position. C’est très facile à faire et ne prend pas beaucoup de temps. Donnez-lui une semaine environ et vous devriez voir votre trafic s’améliorer.

PS : « nutella sa marque dans les mains de ses fans » n’était peut-être pas le meilleur exemple car les personnes recherchant cette phrase-clé à longue traîne ne sont peut-être pas trop intéressées par le référencement et le marketing. Cherchez des mots-clés qui, selon vous, vous aideront.

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