+32 (0)474 300 143 info@digi-talk.be

Des changements dans Facebook: partie 1

Avec l’année nouvelle, Facebook nous amène pas mal de changements qui vont affecter les pages des entreprises et des associations. Comme ils sont trop nombreux pour être couverts en détail dans un seul post, nous allons vous les expliquer par morceaux, et vous indiquer quelles sont les implications pour votre page.

La diminution du reach organique.

Avant, quand vous postiez un nouveau message sur votre page, la plupart des gens qui avaient « aimé » la page pouvaient voir votre message dans leur fil d’actualités. Mais ça, c’était avant.

Depuis un bon moment déjà, largement plus d’un an, le nombre de personnes que vous pouvez atteindre de cette manière est en diminution. Début 2013, on estimait qu’une publication était vue par 16% des abonnés d’une page, et ce chiffre a diminué tout au long de l’année . En 2014, ça sera moins encore.

reachorganique

Si on entre dans les détails, il y a en fait des variations importantes par type de post.

reachparpost

Les posts comprenant un lien sont et resteront les plus affectés, alors que les simples status restent relativement visibles par rapport aux autres types. Pour les entreprises, ce n’est pas une situation facile à gérer, car fournir du contenu intéressant passe souvent par des photos, vidéos, ou liens vers l’extérieur.

Pourquoi ce phénomène? Parce que Facebook veut vous inciter à payer pour être plus visible, en achetant différentes sortes de publicité. Et là aussi, il y a du changement, qui fera l’objet d’un autre article dans quelques jours.

*source des données: edgerankchecker.com

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des changements dans Facebook: partie 1 - digi-... - [...] Le point sur les nouveautés qui vont affecter les Pages dans Facebook en 2014. Pour commencer: la diminution du …
  2. Des changements dans Facebook: partie 1 - digi-... - [...] “ Le point sur les nouveautés qui vont affecter les Pages dans Facebook en 2014. Pour commencer: la diminution …
  3. Des changements dans Facebook : partie 1 - digi... - [...] Le point sur les nouveautés qui vont affecter les Pages dans Facebook en 2014. Pour commencer: la diminution du …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>